CSN

BREAKING – Activist from Canada sees flight canceled by Air France | #Airflotilla2

April 13, 2012

Julie Lachapelle, activist of CSN received notification by Air France her flight to Israel was canceled as reported below:

Source CSN Canada

La CSN dénonce l’attitude du gouvernement israélien

Alors qu’une militante de la CSN, Julie Lachapelle, s’apprêtait à partir pour la Palestine, elle a reçu un appel de la compagnie Air France devant la transporter jusqu’en Israël, qui lui a signifié qu’elle ne pourrait prendre le vol prévu. Selon toute vraisemblance, c’est le gouvernement israélien qui a fait pression sur la compagnie aérienne afin d’empêcher son embarquement.

Cette militante, comme des dizaines d’autres provenant de différents pays, doit se rendre en Palestine dès le 16 avril afin d’y travailler, pendant une semaine, à la construction d’un complexe scolaire pour l’école internationale de Palestine. Ce dernier, qui existe déjà, doit être complété. On souhaite que ce complexe abrite une maternelle, une école primaire, un collège et un lycée professionnel de l’hôtellerie qui inclura un restaurant d’application, un hôtel et un lieu de formation de chefs cuisiniers. En plus de faire avancer le droit à l’éducation, un droit fondamental bafoué par la politique d’isolement et d’enfermement pratiquée par le gouvernement israélien, le projet a un volet économique, puisqu’il servira au développement du tourisme alternatif.

« La CSN appuyait la participation de cette militante au projet international Bienvenue en Palestine. Nous sommes outrés par ce qui vient de se produire. Nous demandons au gouvernement du Canada de protester auprès de celui d’Israël afin qu’il permette la libre circulation des individus. D’ailleurs, par ce projet Bienvenue en Palestine, les participants cherchent également à inviter les gouvernements à soutenir le droit des Palestiniennes et des Palestiniens à recevoir des visiteurs et le droit pour leurs ressortissants respectifs de visiter librement la Palestine. Il doit être notamment rappelé au gouvernement israélien que sa frontière n’est certainement pas à Dorval et Mme Lachapelle doit pouvoir faire ce voyage comme prévu », de clamer le président de la CSN, Louis Roy.

La CSN, fondée en 1921, regroupe 300 000 membres répartis dans les secteurs public et privé.

Comments are closed.

%d bloggers like this: